Abolissons la pauvreté

Nos pires ennemis :

l’Indifférence, l’Ignorance, l’Intolérance

Abolissons la pauvreté!

Mes amis,

Dès aujourd’hui, je participe à une action mondiale sans précédent de lutte contre la pauvreté intitulée Abolissons la pauvreté.

En ce moment, il y a des campagnes sœurs dans plus de 80 pays dans le monde qui visent à atteindre trois objectifs clés : accroître et optimiser l’aide internationale, rendre le commerce équitable et annuler la totalité de la dette des pays les plus pauvres. Au Canada, nous voulons également éliminer la pauvreté des enfants.

Il est important que vous participiez à cette campagne.

Visitez le www.abolissonslapauvrete.ca et adhérez à la campagne.

Ne perdons pas de temps. Peu importe qui vous êtes ou l’endroit où vous demeurez, votre voix est essentielle à la réussite de cette campagne. Vous avez l’occasion exceptionnelle de vous joindre à moi ainsi qu’à des millions d’autres participants des quatre coins du monde pour abolir la pauvreté une fois pour toute.

Qu’attendez-vous ? Joignez-vous à moi et cliquez dans l’action !

Gilles Gauthier

Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant :

  • Adhérez à la campagne.
  • Demandez aux députés et aux autres politiciens de s’engager à atteindre l’objectif de 0,7 p. 100.
  • Invitez d’autres personnes à cliquer dans l’action en leur faisant parvenir ce message.

« Si tous ceux qui désirent éliminer la pauvreté, la faim et la souffrance s’expriment, le bruit qui en résultera sera assourdissant et les politiciens n’auront d’autre choix que d’écouter ! ».

– Archevêque Desmond Tutu

rule01

 Des centaines de milliers de personnes s’unissent pour éradiquer ce fléau qu’est la pauvreté dans le monde. Cette pauvreté n’est pas une fatalité. La pauvreté n’existe pas du fait des pauvres.

<La pauvreté est quelque chose qui est construit, reproduit par nos sociétés et par les systèmes économiques qui excluent les plus faibles et les plus vulnérables> selon M.Pierre Sané, sous-directeur général de l’UNESCO.

Dans cette perspective, la pauvreté ne constitue-t-elle pas une atteinte aux droits fondamentaux de la personne?

<Le monde n’a jamais été aussi riche qu’il ne l’est aujourd’hui, et les investissements requis pour permettre à l’ensemble des populations de vivre dans des conditions dignes ne sont pas énormes quand on les compare à d’autres dépenses que l’État, notamment en matière de guerres ou de remises de taxes pour les plus riches>

Ainsi, chacun de nous pourra apporter une contribution à l’élimination de la pauvreté qui représente un rêve des plus réalistes comme l’affirme M. Sané.

Extrait de l’article dans La Voix de l’Est du 17 octobre 2006 par Patrice Perreault, au nom du GASP, Granby, QC

 rule01

Dénoncez la pauvreté

Participantes,
Participants,

Osez dénoncer la pauvreté et rappelez au premier ministre Stephen Harper et aux autres dirigeants du G8 qu’ils ont promis d’aider les plus démunis dans le monde.

En 2000, le gouvernement canadien, de concert avec tous les autres pays de l’ONU, s’est engagé à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement visant à réduire la pauvreté de moitié d’ici à 2015. En 2005, les dirigeants du G8 ont formulé des engagements prometteurs au sujet de l’annulation de la dette et de la lutte contre la pauvreté à Gleneagles, en Écosse.

La rencontre du G8 qui aura lieu en Allemagne en juin est une occasion en or pour les dirigeants du G8 de passer de la parole aux actes et d’éliminer la pauvreté.

Demandez au premier ministre Harper de se rendre à la rencontre du G8, en Allemagne, avec l’intention : de fixer un échéancier qui permette d’atteindre l’objectif de 0,7 p. 100 du RNB d’ici à 2015;

d’annuler la totalité de la dette de tous les pays qui en ont besoin;

de plaider en faveur de règles commerciales justes;de poser des gestes concrets pour atteindre les cibles du protocole de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et d’octroyer des fonds pour aider les pays pauvres à se développer de façon durable et à s’adapter aux changements climatiques.
Si le G8 entend notre voix, il ne pourra faire la sourde oreille. Dénoncez la pauvreté en envoyant un courriel au premier ministre canadien Stephen Harper. Nous informerons également la chancelière allemande Angela Merkel, qui préside le G8 en cette année cruciale, que vous souhaitez voir le G8 éliminer la pauvreté.

Je vous remercie de votre appui.

Cordialement,

Dennis Howlett, coordonnateur Campagne canadienne Abolissons la pauvreté

P.-S. Assurez-vous de communiquer ce message à vos amis et collègues. Il est disponible en ligne à l’adressehttp://www.abolissonslapauvrete.ca/e/take-action/e-alerts/2007-05-04.html

rule01

Prend Ta Vie En Mains Et Fais En Sorte Que Plus Rien Ni Personne Ne Viendra Te Bousculer Et T’éloigner De Ton Objectif Principal