-Comment apprendre a devenir riche

Peut-on apprendre à devenir riche et connaître la prospérité ?

Voici quelques extraits du livre de Wallace D. Wattles que vous pouvez obtenir sur ce site

Avant – Propos

Ce livre a été publié en 1910. Il était radical alors et il l’estencore. C’est un livre puissant et l’étudier a changé ma vie profondément ainsi que celles de milliers d’autres.

La traduction de ce livre écrit en langage parfois archaïque n’a pas été facile. J’ai essayé de reproduire la pensée de M. Wattles le plus fidèlement possible.

Les soulignés sont miens pour aider à la compréhension du texte. M. Wattles a écrit ce livre dans le style de son temps, utilisant fréquemment le genre masculin pour représenter le genre humain. Mais il a été bien clair dans ses écrits quand à l’utilisation des principes qui s’appliquent également aussi bien à l’homme qu’à la femme.

Avec un titre aussi prometteur et intriguant, on est tous pressés de vouloir connaître cette science qui nous rendra riches. Il faut d’abord s’habituer au style d’écriture du temps – début des années 1900… et il faudra peut-être relire les premiers chapitres et certaines expressions plusieurs fois afin de bien comprendre la puissance de cette loi.

Il faut continuer la lecture (même si l’on n’a pas tout compris au début) et on verra que l’auteur donne l’explication plus loin. Chaque chapitre est habilement construit sur ce qu’il présente dans les chapitres précédents.

C’est du matériel inconnu pour plusieurs d’entre nous. Voilà pourquoi il est essentiel de garder l’esprit ouvert et poursuivre sa lecture jusqu’à la fin. Même si certains passages du livre sont difficiles à croire lors d’une première lecture, acceptez la notion, qu’il est possible que cette loi fonctionne. Vous verrez que, si vous commencez à mettre ces principes en pratique, qu’en peu de temps des bénéfices ne tarderont pas à se manifester.

Cette loi a fonctionné pour des millions de personnes. Elle fera de même pour vous si vous avez la foi et un esprit de gratitude envers la Source de toutes créations.

Les hasards n’existent pas et vous verrez les choses commencer à changer en votre faveur. Vous rencontrerez de nouvelles personnes qui vous apporteront de nouvelles occasions de prospérer dans tous les domaines de la vie.
RICHESSE dans le livre signifie « avoir tout ce qui est nécessaire pour être heureux — sans avoir à se soucier de l’argent qu’il faut pour acheter les choses dont on a besoin pour vivre confortablement. »

Vivre la prospérité veut aussi dire connaître la santé et la sérénité dans notre vie tout en ayant une vie abondante, pleine et satisfaisante.

Quel que soit le motif qui vous inspire, vous serez comblé par des réponses qui vous enrichiront l’existence.

Vous avez déjà en vous ce qu’il faut pour réussir et réaliser vos rêves.

Pour changer votre vie, changez votre façon de penser.

On dit que quand l’étudiant est prêt, le Maître arrive.

Et ceci est vrai quand vous commencez à penser et agir d’une Certaine Façon.

En lisant ce livre de Wallace D. Wattles, vous vous retrouverez en bonne compagnie avec les pères du Penser Nouveau : Ralph Waldo Emerson, Phineas Parkhurst Quimby, Mrs Mary Baker Eddy, Thomas Troward, Horatio W. Dresser, Emma Curtis Hopkins, Dr Emilie Cady, Charles et Myrtle Filmore, et Ernest Holmes, fondateur et doyen de l’Institut of Religious Science, pour ne nommer que ceux-là.

Ernest Holmes (1880-1960) est l’auteur de La Science du Mental; La Pratique de la Science du Mental; Des Paroles qui Guérissent encore aujourd’hui; Cours de perfectionnement de la Science du Mental. Le livre « La Science pour Devenir Riche » ne reflète qu’une faible partie de cette extraordinaire Science du Mental.

Notes du traducteur : Gilles Gauthier