-Connaître la Prosperite

Bonjour Sérénité…

Créer et Partager la Vraie Richesse sous Toutes ses Formes!

Il est pour ceux qui n’ont, jusqu’ici, trouvé ni le temps, ni les moyens, ni l’occasion d’approfondir l’étude de la métaphysique. Cependant, ils veulent des résultats maintenant et sont disposés à utiliser les conclusions des travaux de la science comme point de départ, sans passer par le processus par lequel ces conclusions ont été tirées.

On s’attend à ce que le lecteur souscrive aux affirmations fondamentales présentées, comme il le ferait pour les énoncés sur la loi régissant la loi fondamentale de l’électricité si elles étaient promulguées par un Marconi ou un Edison.

En prenant ces affirmations comme acquis, il prouvera leur validité en les mettant en pratique sans crainte ni hésitation.

Chaque homme ou femme qui adoptera cette attitude obtiendra un succès certain; car la science ci-dessus appliquée est une science exacte, et l’échec est impossible.

Cependant, au bénéfice de ceux qui souhaitent étudier les théories philosophiques de cette science et asseoir ainsi une base logique pour ces affirmations, je citerai ici certaines autorités dans le domaine.

La théorie moniste de l’univers — la théorie qu’Un est Tout, et que Tout est Un; que cette Substance Unique se manifeste elle-même dans tous les éléments du monde matériel — est d’origine Hindoue.

Elle s’est graduellement imposée dans la pensée du monde occidental pendant les dernières deux cents années. C’est la base de toutes les philosophies orientales ainsi que celles de Descartes, de Spinoza, de Leibnitz, de Schopenhauer, de Hegel et d’Emerson.

Il est conseillé au lecteur qui désirerait approfondir les bases philosophiques de lire Hegel et Emerson en particulier.

En écrivant ce livre, j’ai sacrifié toutes autres considérations pour l’efficacité et la simplicité du style, de sorte que tous puissent comprendre. Le plan d’action établi ici l’a été selon les conclusions de la philosophie; il a été entièrement testé et a passé le test suprême de la mise en pratique. 

Ce plan fonctionne! 

Si vous souhaitez savoir quelles conclusions en ont été tirées, lisez les écrits des auteurs mentionnés ci-dessus. Si vous souhaitez récolter les fruits de leurs philosophies dans la pratique réelle, lisez ce livre et faites exactement ce qu’il vous indique de faire.

L’Auteur

—————————————————————–
Prière extraite de la Revue – La Parole Quotidienne – 20 octobre 2004

La Prospérité

En tant qu’enfant de Dieu, je connais une vie d’abondance.

Dans la prière, je me tourne vers Dieu, source de toute richesse, d’abord pour rendre grâce de ma prospérité, puis pour rendre grâce à l’avance de mes bénédictions futures.

Dans la prière, je renforce ma conscience de moi-même en tant qu’enfant de Dieu méritant.

Je sais que ma richesse ne vient pas de nulle part.

Mes employeurs, mes associés, mes collègues et les autres peuvent contribuer à grossir le flot de l’abondance dont je jouis.

J’éprouve pour eux de la gratitude et, aussi, je la leur exprime comme un aspect de ma pratique spirituelle.

Je suis reconnaissant de la capacité même à connaître la gratitude et à la laisser me guider vers une plus large conscience de l’amour de Dieu, vraie source de ma prospérité.

Gilles Gauthier