-Témoignage de Gratitude

Témoignage de gratitude

Lettre de gratitude que j’ai fait parvenir au Révérend Yves Lafontant, éditeur de la revue La Parole Quotidienne

Révérend Yves Lafontant

La Parole Quotidienne

Montréal, QC

Le 5 janvier 2005

Mon cher Yves,

Depuis plusieurs années, mon épouse et moi commençons notre journée avec la nourriture spirituelle que nous procure La Parole Quotidienne. C’est un moment sacré qui nous apporte la force et le soutien nécessaire pour nous aider à vivre pleinement une vie simple et sereine. Grâce à cette lecture positive quotidienne, nous avons appris à lâcher prise et laisser agir Dieu dans nos vies.

Jusqu’en 1993, tout allait relativement bien pour nous. J’avais un excellent revenu comme administrateur hôtelier et je jouissais d’une assez bonne santé. Nous habitions un beau domaine de 15 acres dans les montagnes des Cantons de l’Est avec la piscine, les rocailles de fleurs, un grand jardin et une vue superbe du Mont Orford.

Soudainement, tout a changé à la suite d’un infarctus et d’une opération de pontages coronariens qui a mal tourné. Du jour au lendemain, aucune rentrée d’argent ou presque… que des dépenses!

Adieu épargnes, fonds de pension, maison, auto, roulotte de voyage, etc. Nous avons dû tout vendre pour payer les médicaments, le loyer d’un logement en ville, les dépenses courantes de la vie, etc. Nous avons alors connu ce qu’est la vraie misère, celle d’être pauvre et malade, et ce pour une durée d’environ 5 ans.

Le médecin m’avait donné entre deux à cinq années à vivre en 1994… Mais voilà, je suis encore là en 2007 et en assez bonne santé pour un gars de 71 ans.

Nous avions tout perdu à l’exception de notre foi en Dieu et de l’espoir qu’un jour le soleil luirait à nouveau dans notre firmament.  Grâce à Dieu, à ma chère Lise (ma conjointe depuis bientôt 50 ans) et à La Parole Quotidienne, nous avons passé au travers toutes ces difficultés et vivons maintenant une vie paisible, pleine de sérénité et de reconnaissance envers notre Créateur.

Grâce à La Parole Quotidienne nous pouvions communiquer avec la Providence et il nous semblait que le message de chaque jour était une réponse directe à une de nos prières.  Quel outil indispensable que cette petite revue pour celui ou celle qui souffre et qui a besoin d’aide et de réconfort.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas riches, en termes de banquier, mais nous avons suffisamment de revenus pour profiter de la vie pleinement. Naturellement, chaque jour, La Parole Quotidienne continue d’être notre moyen préféré de communication avec Dieu.

Lise et moi avons un immense sentiment de gratitude envers cette Providence qui nous a tant donné et qui nous fournit encore l’occasion chaque jour de Lui être reconnaissant.

C’est pourquoi j’ai le goût de vivre longtemps et de dire MERCI et BONJOUR LA VIE!

Gilles Gauthier

http://www.bonjourlavie.com

P.-S. Je consens à ce que vous publiiez cette lettre de témoignage favorable envers la revue La Parole Quotidienne, si vous désirez le faire.

 

La Parole Quotidienne m’a surtout appris à prier!

Nul besoin d’être un observateur très vigilant pour s’apercevoir en visitant ce site que je suis un fervent usager de cette magnifique revue qu’est La Parole Quotidienne. Facile à comprendre quand on sait l’importance qu’elle occupe dans ma vie.

De nombreux visiteurs m’écrivent et me demandent ce que le livre sur La Science de la Richesse a fait pour moi. Ce livre et tous les autres écrits de cette époque par les Charles Filmore, Ernest Holmes, Doc Emilie Cady, La Parole Quotidienne avec ses messages positifs quotidiens et de nombreux autres livres nous enseignent tous une leçon incontournable : la Nature est généreuse pour tous mais nous nous obstinons à ne demander que des choses matérielles qui sont sans importance pour obtenir la vraie richesse.

Je ne répéterai pas ce j’ai écrit ailleurs sur ce site mais la prospérité c’est d’abord un état d’âmeune attitude envers la vie, un sentiment de gratitude… Cessons de «demander ou quémander». Voilà pourquoi lire la revue La Parole Quotidienne chaque jour est de la plus haute importance parce que son message est positif et empreint de gratitude envers la Source de toute richesse.

Il faut apprendre à reformuler nos prières – souhaiterconnaître la bonne façon de pêcher plutôt que demander du poisson…                                     

Lisez les exemples de prières qu’il y a sur le site de La Parole Quotidienne et voyez comment on ne demande pas… on agit comme si on avait déjà les choses convoitées et on ressent la joie de les posséder. Toute une différence.

Je vous lance un défi…

Abonnez-vous à La Parole Quotidienne  Ainsi, vous aurez cette revue, format poche, à portée de la main toute la journée! Après quelque temps, vous aurez l’impression que les paroles ont été écrites par Dieu pour vous personnellement.

Vous aurez une prière créatrice pour méditer chaque jour du mois sur différents sujets; prospérité, santé, sérénité, etc. Vous voudrez conserver chaque revue mensuelle car vous aurez vos prières favorites et vous pourrez créer votre recueil personnel pour méditer sur vos sujets préférés.

Et Dieu sait la grâce que cela vous apportera et comment elle vous aidera à surmonter les épreuves de la vie en toute sérénité. Et vous connaîtrez ce qu’est la vraie richesse… Souvenez-vous aussi qu’un abonnement pour un être cher est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire!

Par contre, si vous n’avez pas assez confiance que ce petit investissement spirituel vous aiderait beaucoup pour l’obtention d’autant de prospérité que vous désirez… c’est que vous n’avez pas encore compris qu’il faut avoir la foi et la confiance que tout s’arrangera pour le mieux avec l’aide de la Providence.  Croire pour voir, dans cet ordre… c’est ça la foi!

Alors, recommencez l’exercice des 10 jours jusqu’à ce qu’un « heureux hazard » vous fasse comprendre la nécessité de changer votre façon de prier et votre attitude devant la vie. Peut-être que cette prière devrait être la première sur votre liste…

Lâchez prise et laissez agir Dieu dans votre vie

Exemples de prières positives

Ne demandez pas que la vie soit plus facile…

Souhaitez que vous soyez plus fort pour l’affronter.

Ne demandez pas qu’il y ait moins de problèmes…

Souhaitez être plus habile pour les régler.

Ne demandez pas d’avoir moins de défis…

Souhaitez avoir plus de sagesse pour les relever.

Jim Rohm

Notre journée commence toujours par cette prière…

 Aujourd’hui, c’est le premier jour d’une
nouvelle vie pour moi!

Qu’importe ce qui s’est passé hier,
la semaine dernière ou l’année d’avant.

Aujourd’hui, je pars à neuf!

Je déclare, et j’en suis profondément convaincu,
que la journée d’aujourd’hui marque
l’avènement d’une nouvelle vie pour moi.

Je cesse de déplorer ce que j’ai fait ou n’ai pas fait.

Je vis pour la joie et l’émerveillement d’aujourd’hui.

Plus jamais, je n’aurai l’occasion de vivre
cet instant et toutes les promesses
et les splendeurs qu’il recèle.

Par conséquent, j’ouvre mon âme et mon cœur
aux merveilleuses bénédictions qui attendent
seulement qu’on les découvre.

Dieu m’a créé pour vivre une vie de merveilles.

Maintenant même, en cette nouvelle journée
qui m’est donnée, c’est le moment idéal pour
vivre conformément à son intention.

Aujourd’hui marque réellement le début
d’une nouvelle vie pour moi!

Tiré de la revue mensuelle
La Parole Quotidienne
du 10 janvier 2000

Vous pouvez vous abonner à cette magnifique revue,
ou pour obtenir un exemplaire gratuit…
Pour plus de détails, visitez…
http://www.laparolequotidienne.org